Section JDR des Utopiales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Forum Opale

5 participants

Aller en bas

Forum Opale Empty Forum Opale

Message  globo Mar 23 Juil 2013, 17:09

Je serais le contact pour l'association du forum Opale.

Nous aimerions être pressent aux utopiales afin de faire de l'initiation.

Il faudrait juste nous laisser un petit coin visible du public afin de faire un "stade" pour faire connaitre opale.

Je n'ai pas encore un effectif bien précis en tête.

globo

Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum Opale Empty Re: Forum Opale

Message  Emmanuelle Mar 23 Juil 2013, 17:55

Je me souviens que tu nous en avais parlé l'an dernier ^^
Normalement on pourra mettre les affiches et flyers à l'accueil comme les fois précédentes.
ll n'y a pas de stand par asso par contre, et les animateurs sont "sans étiquettes", mais pas de soucis pour vous intégrer à l'équipe d'animateurs.
Pense à jeter un oeil aux consignes ici http://jdr-utopiales.forumsgratuits.fr/t19-consignes-aux-mjs.
Sinon, l'entrée et le sandwich de midi sont fournis aux animateurs pour les jours où ils mènent.

Corentin me corrigera si je dis des bêtises (sévèrement, oh oui oh oui)^^

Emmanuelle

Messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum Opale Empty Re: Forum Opale

Message  FredTGZ Mer 24 Juil 2013, 08:34

Je confirme effectivement les propos d'Emmanuelle, mon cher globo, pas d'étiquette sur les Utopiales, la publicité est gérée en commun à l'accueil et sur différents panneaux que nous mettrons en place, il ne faut donc pas hésiter à en amener pour que nous la mettions en valeur. Vous avez parfaitement le droit toutefois de porter une tenue de votre association, mais en soit il ne sera pas possible de réserver une table pour une association, d'autant plus qu'il y a pas mal d'incertitude sur le simple fait d'avoir au moins autant de tables.

FredTGZ

Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum Opale Empty Re: Forum Opale

Message  Emmanuelle Sam 03 Aoû 2013, 15:53

Salut Globo, du neuf de votre côté ?

Emmanuelle

Messages : 91
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum Opale Empty Re: Forum Opale

Message  globo Mar 20 Aoû 2013, 17:05

oui je suis de retour de vacances Smile

retour a Paris la semaine pro, je vous tient au courant.

globo

Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum Opale Empty proposition

Message  davidalpha Lun 26 Aoû 2013, 18:04

si tel ou tel editeur (XII singes, sombres projet, sans detour, etc) veut faire un lancement de jeu aux utopiales, vous serait-il possible d'en proposer une ou des parties théâtralisées ? (genre ce qui s'est fait pour la partie de Shade à Eclipse rennes 2013) ?

davidalpha

Messages : 114
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum Opale Empty Re: Forum Opale

Message  globo Dim 01 Sep 2013, 18:50

Je n'ai aucunne idée de ce qui s'est fait à Rennes ... sinon pour la partie purement Opale du projet le mieux est encore de poser directement la question sur le forum Opale.

globo

Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum Opale Empty Re: Forum Opale

Message  davidalpha Dim 01 Sep 2013, 21:41

globo a écrit:Je n'ai aucunne idée de ce qui s'est fait à Rennes ... sinon pour la partie purement Opale du projet le mieux est encore de poser directement la question sur le forum Opale.
voir avec mademoiselle mando line pour ce qui s'est fait à rennes.

davidalpha

Messages : 114
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum Opale Empty Re: Forum Opale

Message  globo Dim 08 Sep 2013, 08:05

Bon j’ai écrit à Mandoline pour lui demander quoi mais je n’ais pas encore de réponse.

Je teins à préciser ma position cependant. (Ce fut d’ailleurs l’occasion d’une petite prise de position amicale avec Frau Mando je m’en souviens.) Ce qui m’intéresse c’est de faire découvrir le JdR, de partager ma passion et non pas UN JdR. Je ne suis pas un commercial, ce n’est pas mon boulot. Il y a des éditeurs et c’est leur taf d’assurer la diffusion d’un jeu …

Cela dit, il y a des jeux que j’aime particulièrement et donc je parlerais d’eux (Sombre par exemple). Mais ce n’est pas la nouveauté ou la nécessité de « faire connaitre un truc » qui me poussera. Soit on me paye pour le faire et cela devient mon travail, c’est contractuel. Soit le créateur me fait jouer à son jeu (Sombre encore) et je décide de le diffuer parce que je le trouve génial d’un certain point de vue, parce qu’il me parle.

Donc la sortie du Nième JdR de « space herotico horro fantasy – narativiste » ne m’intéresse pas en sois.

Cela dit si qu’elle qu’un veut s’y coller je n’ais rien contre. C’est juste que les sorties, le marketing et autre je m’en f…, ca ne m’intéresse pas, j’ai d’autres chats à fouetter.

A la limite, je préfère presque (par esprit de contradiction dirons, avec raison, les plus médisants) dépoussiérer un vieux JdR que tous le monde a oublié …

globo

Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum Opale Empty la bonne approche

Message  davidalpha Dim 08 Sep 2013, 10:10

Ok, c'est tout à fait légitime mais alors du coup tu n'es peut-être pas la bonne personne pour faire ces animations aux utopiales ? Est-ce que vous pouvez gérer ça entre vous pour voir qui se sentirait de proposer des animations sur des jeux dont la sortie se ferait aux Zuto ?

davidalpha

Messages : 114
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum Opale Empty Re: Forum Opale

Message  globo Lun 09 Sep 2013, 05:55

Cela se fait sur une base de volontariat. Il faut poser la question sur le forum Opale et voir qui le projet intéresse. Si tu me dis pour quel jeu tu souhaite faire la promotion aux utop, je peux faire un appel à volontaire.

globo

Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum Opale Empty Re: Forum Opale

Message  Corren Dim 22 Sep 2013, 18:26

Pensez à vous inscrire en tant qu'animateur. Il reste une semaine ! ;-)
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGhjY1ZEQUJfaUxZNE53b01jU0t4WEE6MA#gid=0

Nous avons toujours besoin d'animateurs, notamment pour :
- Jouer les 2 scénarii du concours de scénario pour désigner le vainqueur (jeudi et vendredi)
- Animer lors de la Soirée Ludique du jeudi (jusqu'à minuit)
- Animer des parties pour enfants
- Animer des parties courtes de découvertes et/ou la table ouverte.


A préciser que sur le programme des Utopiales les tables rondes n'apparaissent pas encore.
En exclusivité, voici leurs descriptions :

Le jeu de rôle sauvera-t-il l'humanité ?
Monde hostile, terres inhospitalières : le jeu de rôle a donné naissances à de multiples univers où l'humain n'a plus sa place, mais il a aussi créé aussi les outils nécessaires à son adaptation. Quelles sciences, quelles techniques, pour assurer la survie de l'humanité ?
Une table ronde mélangeant jeu de rôle et science pour explorer ce qu'il y a d'amusant à croiser les 2 ;-)

Donner à voir, donner à penser, l'image au service du jeu vidéo et du jeu de rôles
A quoi servent les images de jeux vidéo et de jeux de rôles, et ce à quoi elles servent peut-il nous en apprendre plus sur la nature de ces deux loisirs ? Une réflexion sur le choix, la construction, les fonctions et les limites des visuels exploités par l’un et l’autre média en compagnie d'illustrateurs, d'auteurs et de responsables artistiques.
Mix jeu de rôle et jeu vidéo !

Corren
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2012

http://jdr-utopiales.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum Opale Empty Re: Forum Opale

Message  Corren Dim 29 Sep 2013, 16:17

Il ne reste plus que quelques jours !

Après, les inscriptions seront closes et on passera aux détails de l'organisation avec les inscrits.

Corren
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2012

http://jdr-utopiales.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum Opale Empty Re: Forum Opale

Message  globo Ven 11 Oct 2013, 19:18

Projets-R a écrit:
URGENT!

vous devez envoyeraux orgas vos noms complets, photos et adresses pour recevoir les pass!!!
(les orgas arrivent pas a vous joindre)
S'il y a des infos à faire passer à Opale, je suis sensé etre coordinateur ... Si vous avez besoins de quoi que ce soit. Je reste a votre disposition.

globo

Messages : 9
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum Opale Empty Re: Forum Opale

Message  Corren Dim 13 Oct 2013, 21:31

Je t'ai envoyé un mail, n'ayant pas le bon numéro de tél pour te joindre.

Corren
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2012

http://jdr-utopiales.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum Opale Empty Re: Forum Opale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum