Section JDR des Utopiales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

exposition graphique willy favre

4 participants

Aller en bas

exposition graphique willy favre Empty exposition graphique willy favre

Message  davidalpha Dim 01 Sep 2013, 15:01

une idée en passant : il y avait à la convention d'Angers au printemps dernier une exposition des oeuvres de Willy Favre qui était bien sympa. Si celui-ci vient en tant qu'invité pour la table ronde images, il serait peut-être d'accord pour exposer aussi aux utopiales, si ca vous semble une bonne idée ?

davidalpha

Messages : 114
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

exposition graphique willy favre Empty Re: exposition graphique willy favre

Message  Corren Dim 01 Sep 2013, 15:37

C'est une bonne idée.
Il a en plus un style graphique très particulier et intéressant.

Maintenant, attention à la problématique de l'espace : très chaud cette année avec les nombreux projets de chaque section ludique (et c'est tout de même tant mieux je dirais).

L'espace est un des sujets importants que nous allons aborder à la réunion de coordination cette semaine. Ça rentre au chausse-pied, et on ne sait justement pas ou mettre toutes les expos : le GN a une expo de costumes et la Breizh Steampunk Society rentre dans notre espace pour faire une expo également.

Dans tous les cas, si le projet d'expo que l'on a actuellement avec les Ombres d'Esteren vient à planter, ça peut être aussi un plan B.
On aura pris la décision d'ici maximum 2 semaines.

Autrement, s'il est motivé et que vous avez des idées, on peut faire quelque chose de spécial pour la Nocturne. Rappel qui peut donner de l'inspiration : c'est le soir d'Halloween.

Corren
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2012

http://jdr-utopiales.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

exposition graphique willy favre Empty Re: exposition graphique willy favre

Message  FredTGZ Dim 01 Sep 2013, 16:24

Il y a plus de choses (figurines en particulier, très absente auparavant) mais la même place, donc ce n'est pas au chausse-pied mais on va devoir jouer au DRH et certainement refuser des animateurs. 14 tables au total, pas plus. Même si j'apprécie les animateurs rôlistes, il n'est pas trop question d'avoir 25 animateurs dispo en même temps (samedi), une gestion fine de l'espace sera nécessaire.

Sinon Willy Favre +1 ! (mais gaffe à la place)

FredTGZ

Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

exposition graphique willy favre Empty place

Message  davidalpha Dim 01 Sep 2013, 16:42

son expo tenait sur 4 panneaux à angers

davidalpha

Messages : 114
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

exposition graphique willy favre Empty Re: exposition graphique willy favre

Message  FredTGZ Dim 01 Sep 2013, 16:55

moui, ben de toute façon il n'aurait pas plus... C'est pas top cette année...

FredTGZ

Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

exposition graphique willy favre Empty Re: exposition graphique willy favre

Message  CeNedra Dim 01 Sep 2013, 17:19

Bonjour à tous,

Juste en passant, j'ai aussi une expo photos pour le GN en attente... Je ne suis pas contre l'idée mais je propose que l'on étudie la question mercredi en réunion. On a pas beaucoup de place et j'aimerais satisfaire tous le monde. En plus on a pas de mur pour accroché.

Ils étaient de quel taille les panneaux ?
CeNedra
CeNedra

Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

exposition graphique willy favre Empty panneaux

Message  davidalpha Dim 01 Sep 2013, 17:46

à angers ils utilisaient des panneaux mobiles standars dont j'ignore la taille exacte mais qui doivent faire un peu plus d'un metre de large et environ deux de hauteur.

davidalpha

Messages : 114
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

exposition graphique willy favre Empty citrouille

Message  davidalpha Dim 01 Sep 2013, 17:48

Corren a écrit:

Autrement, s'il est motivé et que vous avez des idées, on peut faire quelque chose de spécial pour la Nocturne. Rappel qui peut donner de l'inspiration : c'est le soir d'Halloween.
sur la base de cette date particulière, parmi les choses que j'ai deja vu faire : demander aux joueurs de venir déguisés, un concours de speed painting sur le theme d'halloween (figurines allant avec le theme), inclure le theme dans le scenar (avec nains et jardins on devrait pouvoir mettre de la citrouille !)

davidalpha

Messages : 114
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

exposition graphique willy favre Empty Re: exposition graphique willy favre

Message  CeNedra Mar 03 Sep 2013, 08:23

Je demande si on a la possibilité d'avoir des panneaux pour une expo. Je ne garantie rien mais je tente !
CeNedra
CeNedra

Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

exposition graphique willy favre Empty Re: exposition graphique willy favre

Message  CeNedra Jeu 12 Sep 2013, 09:24

Est ce qu'un linéaire de 4 m ça le fait pour une expo pour willy favre ? Ce serait des panneaux blanc. J'ai besoin d'une réponse urgente Wink
CeNedra
CeNedra

Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

exposition graphique willy favre Empty réponse de willy

Message  davidalpha Jeu 12 Sep 2013, 14:31

Willy est ok sur le principe, mais les détails techniques l'inquiètent :

"la seule chose qui me pose question concernant l'expo, c'est la façon de l'amener et de la récupérer en fait. Parce qu'autant venir pour une conférence, c'est très simple. Autant amener des tableaux, ça signifie être là avant l'ouverture et rester ou revenir le dernier jour pour la récupérer. Et forcément, n'ayant rien de particulier à vendre sur un stand, j'avais pas prévu de rester 4 jours complets aux Utos. Sinon, les dessins sont dans des sous-verres. Il y en a 7 et ça tient sur peu de place (il y a deux tableaux format A2, un format A3, et les autres au format A4). Normalement ça s'accroche à des crédences."

A la limite on peut annoncer l'expo sur sa ou ses journées de présence ? je ne sais pas comment faire autrement.

davidalpha

Messages : 114
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

exposition graphique willy favre Empty Re: exposition graphique willy favre

Message  CeNedra Jeu 12 Sep 2013, 14:32

On peut s'appeler ?

Effectivement la logistique est plus compliqué. Il vient de quelle ville ?

en soit on pourrait exposer quand il vient pour la conférence, mais nous pour la logistique c'est moins pratique... Car les technicien installe en début de festival et désinstalle qu'à la fin. Si cela est trop contraignant ou peut remettre une expo avec lui l'année prochaine ? Comme ça on pourra tout caler avant ? Il pourra découvrir les lieu du Pôle Ludique cette année et on peut discuter de ce que l'on peut faire l'année prochaine.
CeNedra
CeNedra

Messages : 20
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

exposition graphique willy favre Empty direct

Message  davidalpha Jeu 12 Sep 2013, 18:24

CeNedra a écrit:On peut s'appeler ?

Effectivement la logistique est plus compliqué. Il vient de quelle ville ?

en soit on pourrait exposer quand il vient pour la conférence, mais nous pour la logistique c'est moins pratique... Car les technicien installe en début de festival et désinstalle qu'à la fin. Si cela est trop contraignant ou peut remettre une expo avec lui l'année prochaine ? Comme ça on pourra tout caler avant ? Il pourra découvrir les lieu du Pôle Ludique cette année et on peut discuter de ce que l'on peut faire l'année prochaine.

tu as son mail pour gerer avec lui en direct.

davidalpha

Messages : 114
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

exposition graphique willy favre Empty Re: exposition graphique willy favre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum