Section JDR des Utopiales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Conception des PJ

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  Elendil Lun 05 Nov 2012, 21:46

Donnée des PJ MàJ, voir plus haut.

Impossible de modifier le PDF pour moi. J'ai essayé Foxit Reader mais même via Wine ça ne tourne pas.

Bref, je suis à court d'idée là. J'aurais bien aimé un dixième personnage, Si je peux demain matin j'en trouve un autre.

Il manque encore pas mal de donnée, dont la répartition bravoure/générosité, les outils et vêtements, l'endurance et les compétences artisanales. Concernant les perso, j'ai essayé de faire hétérogène avec un peu de tout : sorcière mystérieuse, le bon costaud simplet (Hodor !), le jeune chaman, la gentille petite guérisseuse, la sale fouine qui va se prendre une claque...Et les actions Usuelles sont aussi à compléter, mais en trouver qui puisse être utile et pas si facile que ça !

Il m'aurait mieux fallut les fiche en .odt, .doc ou .docx, si tu peux Fred ? J'ai beau chercher je ne trouve pas de logiciel pour éditer les pdf correctement sous Fedora (eh oui, se serait trop simple si j'avais un bon Windows).
Dans tous les cas, je me connecte demain matin durant ma pause pour voir vos réponses et je continue à la pause de Midi et après 16h30.
Pour l'impression, si vous voulez je suis en illimité en noir et blanc à l'école. Aec un peu de chance ils sont terminés demain soir et je pourrais vous les remettre à Nantes.

Elendil

Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  FredTGZ Lun 05 Nov 2012, 22:21

Elendil a écrit:Donnée des PJ MàJ, voir plus haut.

Impossible de modifier le PDF pour moi. J'ai essayé Foxit Reader mais même via Wine ça ne tourne pas.

Je viens d'essayer avec wine, j'ai pu ouvrir Foxit, ouvrir le pdf puis l'enregistrer. Le hic c'est que l'exécution se fait à partir d'un foxit Reader installé sous mon windows.

Elendil a écrit:Il m'aurait mieux fallut les fiche en .odt, .doc ou .docx, si tu peux Fred ? J'ai beau chercher je ne trouve pas de logiciel pour éditer les pdf correctement sous Fedora (eh oui, se serait trop simple si j'avais un bon Windows).
Effectivement, je dois avouer que tu es le premier que je connais qui soit sous linux mais pas en dual boot avec windows. C'est pas de chance effectivement.

Dans l'immédiat, finit les persos, on verra plus tard le remplissage PDF.

FredTGZ

Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  FredTGZ Mar 06 Nov 2012, 00:06

J'ai fait une légère modifications (sous Acrobat Reader windows ou linux des bordures apparaissaient et pas sur Foxit, ceci est réglé)

=> allthegames.free.fr/Wurm.zip


FredTGZ

Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  Corren Mar 06 Nov 2012, 08:21

Elendil a écrit:
Bref, je suis à court d'idée là. J'aurais bien aimé un dixième personnage, Si je peux demain matin j'en trouve un autre.

Il manque encore pas mal de donnée, dont la répartition bravoure/générosité, les outils et vêtements, l'endurance et les compétences artisanales. Concernant les perso, j'ai essayé de faire hétérogène avec un peu de tout : sorcière mystérieuse, le bon costaud simplet (Hodor !), le jeune chaman, la gentille petite guérisseuse, la sale fouine qui va se prendre une claque...Et les actions Usuelles sont aussi à compléter, mais en trouver qui puisse être utile et pas si facile que ça !
Je t'ai envoyé le pdf de Würm pour te donner des idées supplémentaires.
Je ne sais d'ailleurs pas si il y a des pré-tirés dedans ?

Les ambitions, actions usuelles méritent d'être développée et diversifiée, de même que les derniers concepts à préciser.
Dans tous les cas ça avance ;-)

Corren
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2012

http://jdr-utopiales.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  yoda Mar 06 Nov 2012, 09:38

Tu peux faire Cendre Rouge du marais des brumes. Il aura 3 talents en chamanisme (ce qui lui permet le contact avec les esprits), par contre n'aura pas les facilités de Oeil de l'Aube pour entrer en transe...
Oeil de l'Aube est son apprenti. Il admire aussi Lune Rousse (PNJ), qui connait des secrets qu'il n'a pas, et brûle de pouvoir suivre ses enseignements.

yoda

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  Corren Mar 06 Nov 2012, 09:53

Par contre, je t'ai envoyé le PDF mais ne te perd pas dedans.
Parcours le sommaire et passe en rapide dans les parties qui peuvent t'intéresser, pas plus.

Corren
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2012

http://jdr-utopiales.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  Elendil Mar 06 Nov 2012, 16:41

Des modifs ont été faites : Endurance, générosité, bravoure et équipement noté. Deux nouveau personnage.
J'ai étoffer le fond des personnage mais certains sont un peu vide...j'ai pas mal de mal la dessus Neutral

Elendil

Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  yoda Mar 06 Nov 2012, 19:31

Elendil a écrit:J'ai étoffer le fond des personnage mais certains sont un peu vide...j'ai pas mal de mal la dessus Neutral
Je repasse sur tes persos pour préciser les talents, et si je suis inspirée, j'étofferai aussi la description.
Ne t'étonne pas si certains perdent une force, le talent coûte aussi...
Je vais peut-être remplacer quelques couteau d'os par des couteaux de pierre, comme tout le monde ne sait pas travailler l'os ils ne doivent pas être trop fréquents (mais j'ai pas compté).

Avant de me lancer, une seule remarque :
Elendil a écrit:Cendre Rouge - Chaman du clan du marais des brumes (Endurance : 24) Générosité : 150, Bravoure : 75
30 ans ? (...) Vieil Homme
C'est vexant... Wink Laughing

yoda

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  Corren Mar 06 Nov 2012, 19:44

Termine le scénario Florence, on verra après qui repasse sur les PJs pour combler les lacunes.

Corren
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2012

http://jdr-utopiales.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  yoda Mar 06 Nov 2012, 20:01

J'ai ajouté un talent gratuitement à chacun... Et revu les points de prestige à la hausse pour ceux-là.
Je m'arrête là, je passe sur le scénario

Oeil de l'Aube (Endurance : 16) Générosité : 25, Bravoure : 15,
15 ans
Clan du Marais des Brumes
Habileté des ancêtres : artisanat pratiqué par sa tribu d'origine
Envol de l'aigle : entrée en transe
Oeil de la panthère : contact avec les esprits
Talents : Travail du bois, Taille de pierre
Art : peinture
Savoir secret : Chamanisme : Transe, Langue des Chamanes
Faiblesses : Timide, Fragile
Apprenti du chaman Cendre Rouge du clan du marais des brumes. Dévoué et assidu, il est cependant très craintif et s'exprime peu.
Ambition : Déterminer le sens de la vie grâce aux esprits. La survie de sa tribu.
Actions usuelles : Rester éloigner des zones de tumultes, peindre sur la roche, peser ses mots avant de parler, jouer du tambourin, être curieux de tout.
Equipement : Tambourin, vêtements de peau, pastels de couleurs.
Arme : Couteau de pierre
Liens : Apprenti de Cendre Rouge.

Cendre Rouge - Chaman du clan du marais des brumes (Endurance : 24) Générosité : 250, Bravoure : 175
48 ans
Habileté des ancêtres : artisanat pratiqué par sa tribu d'origine
œil de la panthère : contact avec les esprits
Talents : Travail du bois, Taille de pierre
Art : ornements corporels
Savoir Secret : Chamanisme : Transe, Langue des Chamanes, Contact avec les esprits
Faiblesse : Faible, Boiteux
Vieil Homme qui répond aux besoins spirituels du clan depuis sa jeunesse. C'est le tuteur d'Oeil-de-L'Aube, qu'il voit comme un jeune homme au potentiel chamanique exceptionnel. Homme très à l'écoute et toujours au service des autres. Il admire Lune-Rousse, du clan de l'Ours Rouge, qui détient des savoirs que lui ne connait pas.
Ambition : Assurer la pérennité spirituelle du clan en formant un apprenti.
Actions Usuelles : Ecouter les demandes des membres de son clan, trouver la réponse à leur question par le biais des esprits, raconter des histoires, jouer du tambourin, former au mieux Oeil-de-L'Aube pour qu'il prenne sa suite, combattre les mauvais esprits.
Arme : Couteau d'Os
Equipement : Tambourin, vêtements de peau, nombreuses parures, pastels de couleurs
Liens : Tuteur d'Oeil-de-L'Aube

Gorge-Acre : Chef de chasse Ambitieux (Endurance : 24), Générosité : 100, Bravoure : 250
29 ans
Clan de l'Ours Rouge
Vitesse du cheval : Rapidité et endurance à la course
Force de l'ours : Force et dégats
Flair du loup : orientation, pistage, perception olfactive
Vol du corbeau : Attaque à distance
Faiblesse : Présomptueux
Talents : Travail du bois, Taille de pierre, Travail de l'os
Chef de chasse du clan de l'Ours Rouge. C'est un chasseur habile qui aime se faire remarquer. Il veut toujours être au centre des intérêts de tous et dicter ses règles. Une certaine tension se trouve entre lui et le doyen du clan Tempête-d'été, les crises d'autorité du doyen ne plaisent vraiment pas à Gorge-Acre et il n'hésite pas à répondre ses ordres.
Ambition : Devenir l'homme le plus respecté et le plus influents de la tribu.
Actions usuelles : S'exprimer fort et souvent, chercher la bagarre, répondre aux ordres et aux menaces, apprendre la chasse à son clan, râler contre Tempête-d'été, mais devenir doux comme un lièvre avec sa femme et ses enfants.
Arme : Poignard d'os, bâton de lancer, épieu à pointe d'os
Equipement : Vêtement de fourrure.
Liens : fils de Tempête-d'été, demi-frère d'Aigle-solitaire

Pour le talent gratuit, c'est histoire d'avoir un peu de travail de l'os, du bois, des peaux...

yoda

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  yoda Mer 07 Nov 2012, 00:05

Je reprends la revue des PJ.

yoda

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  yoda Mer 07 Nov 2012, 01:13


Crocs de Neige : Petit Fouinard (Endurance : 24), Générosité : 5, Bravoure : 15
16 ans
Clan du marais des brumes
Vitesse du cheval : Rapidité et endurance à la course
Ruse de la fouine : furtivité
Vigilance du hibou : perception visuelle et auditive
Talents : Travail du bois, Taille de pierre
Art : Parures
Crocs de Neige est le genre d'homme qui ne tient pas en place et à se mêler de ce qui ne le regarde pas. Il a vite appris à se faufiler partout dans la nature et sait chasser avec discrétion et prudence. Il se sent assez peu respecté par son clan, ce qui le pousse à se montrer encore plus sournois, et donc à ne pas être plus aimé. Sa curiosité le rend ouvert aux coutumes des autres clans et il n'est pas attaché aux traditions.
Ambition : Bien qu'il s'en cache, Crocs de Neige est plutôt égoïste et sa survie passe avant tout.
Actions usuelles : Fouiller un nouvel endroit, éviter les combats dont il pense être perdant sinon combattre en minimisant les risques, parler avec les inconnus, résoudre des mystères, mentir quand à ses ambitions, accuser les autres de menteurs.
Arme : Couteau de pierre
- sagaie : 1d6, 40, moindre
Equipement : Vêtement de fourrure
Liens : frère de Nuage-qui-Danse


Patte de Loup : Soigneuse aimante, (Endurance : 24) Générosité : 15, Bravoure : 10
Clan du Marais des Brumes
15 ans
Habileté des ancêtres : artisanat pratiqué par sa tribu d'origine
Douceur de la loutre : premiers soins, calmer
Inspiration des roches : création artistique
Talents : Travail du bois, Taille de pierre
Art : ornements corporels
Ce talent permet d’orner son corps (ou celui d’une
autre personne) avec des peintures faites de pigments
minéraux :
• Le sang d’Ao (ocre rouge) : Un ornement réalisé
avec de l’ocre rouge consacré augmente la
protection naturelle du personnage de 1d6
points, pendant une demi-journée (6 heures).
Le personnage ne doit pas porter de vêtements
pour bénéficier de cette protection.
• La Peau de Nuit (dyoxide de manganèse) :
Réalisé à l’aide d’une pierre de nuit (un bloc de
dioxyde de manganèse), cet ornement permet
de se fondre dans les ténèbres. La nuit, un
personnage qui bénéficie d’une telle peinture
corporelle gagne une prime d’1d6 sur tous ses
tests de furtivité et de camouflage.

Une jeune fille qui ne souhaite que servir au mieux à la tribu. Elle apprécie particulièrement Oeil de l'Aube mais a du mal à communiquer avec lui du fait de sa timidité (à lui). Elle est heureuse de l'arrivée du rassemblement des clans : elle espère y trouver un jeune homme beau et gentil qui pourrait devenir son mari.
Ambition : La survie de sa tribu
Actions usuelles : Peindre les corps, s'assurer des soins des chasseurs et guerriers, tenter d'éviter les combats, observer les beaux garçons à la dérobée, parler avec les autres femmes.
Arme : Couteau de pierre
Equipement : Herbe médicinale, vêtement de fourrure, pigments minéraux.
Lien : soeur de Saumon-Agile

Blanche-Agate : Meneuse émotive (Endurance : 24) Générosité : 32, Bravoure : 92
17 ans
Clan de l'Ours Rouge
Vitesse du cheval : Rapidité et endurance à la course
Chant du merle : chanter, convaincre, baratiner, séduire, marchander
Puissance du bison : force, dégâts, fertilité
Talents : Travail du bois, Taille de pierre, Travail des peaux
Femme du clan de l'Ours Rouge, c'est une grande chasseuse du clan. Malgré son jeune âge, elle prend souvent part aux discussions du clan et sait même convaincre de plus vieux qu'elle de la justesse de son point de vue.
Ambition : La survie de sa tribu, être reconnue par les autres, choisir son mari et qu'il vienne dans son clan.
Actions Usuelles : Utiliser sa sagaie à pointe d'os, ne pas se laisser insulter mais de préférence en évitant la bagarre, tanner le cuir, participer activement aux palabres, partir à la chasse avec de plus jeunes qu'elle pour pouvoir commander.
Arme : sagaie à pointe d'os : 1d6+1, 40, sup., couteau de pierre
Equipement : Vêtement de fourrure
Lien : a beaucoup d'affection pour Une-Dent, un jeune chasseur du clan du Corbeau Blanc

Nuage-qui-Danse : Constructeur costaud (Endurance : 24) Générosité : 6, Bravoure : 14
19 ans
Clan : Marais des Brumes
Habileté des ancêtres : artisanat pratiqué par sa tribu d'origine
Savoir du bièvre : construction (abris, pièges, pirogue…)
Coeur de glace : résistance au froid et à la douleur
Flamme de la salamandre : allumer un feu et y résister
Faiblesse : A moitié sourd
Talents : Travail du bois, Taille de pierre
Art : sculpture
Nuage-qui-Danse est le meilleur constructeur de pirogue du clan. Il adore utiliser ses pirogues pour aller pêcher, mais il préfère à la pêche réfléchir à la conception de ses embarcations et les soigner avec délicatesse. Il aime le travail en solitaire, peut-être car il manque de confiance en lui et se montre du coup très susceptible.
Ambition : Acquérir assez de prestige pour pouvoir se marier.
Actions Usuelles : Travailler le bois, Construire des pirogues, se montrer désagréable face aux critiques, râler quand quelque chose ne va pas, chercher des solutions pratiques aux problèmes (après avoir râlé).
Armes : - couteau de pierre : 1d6, 10, normale
- hache : 1d6+2, 0, norm.
- massue : 2d6, 0, sup.
Equipement : Vêtement de fourrure, Pointerolle en bois.
Lien : frère de Crocs de Neige

Eclat d'Ivoire - Sorcière Mystérieuse (Endurance : 16) Générosité : 25, Bravoure : 8
23 ans
Clan : Corbeau Blanc
Habileté des ancêtres : artisanat pratiqué par sa tribu d'origine
Venin de la vipère : potions magiques, cataplasmes
Magie du rhinocéros : enchantement et résistance aux malédictions
Talents : Travail du bois, Taille de pierre
Art : Ornements corporels
Ce talent permet d’orner son corps (ou celui d’une
autre personne) avec des peintures faites de pigments
minéraux :
• Le sang d’Ao (ocre rouge) : Un ornement réalisé
avec de l’ocre rouge consacré augmente la
protection naturelle du personnage de 1d6
points, pendant une demi-journée (6 heures).
Le personnage ne doit pas porter de vêtements
pour bénéficier de cette protection.
• La Peau de Nuit (dyoxide de manganèse) :
Réalisé à l’aide d’une pierre de nuit (un bloc de
dioxyde de manganèse), cet ornement permet
de se fondre dans les ténèbres. La nuit, un
personnage qui bénéficie d’une telle peinture
corporelle gagne une prime d’1d6 sur tous ses
tests de furtivité et de camouflage.

Savoir secret : Sorcellerie - tradition de la taïga
Baume de guérison (temps de préparation 2 heures, SD7) : la personne qui passe ce baume sur ses plaies
récupère 3d6 pts de vie en une heure.

Faiblesse : Coléreuse, Fragile
Une femme mystérieuse avec diverses plume de corbeau sur elle. Son visage est caché sous une multitude de motifs noirs. Elle ne souhaite pas tellement que les membres de sa tribu l'aiment pour son caractère, mais qu'ils lui offrent le respect que ses talents secrets lui font mériter. Elle cherche à comprendre le monde des esprits, et espère devenir l'apprentie de Lune-Rousse pour cumuler les deux pouvoirs.
Ambition : Devenir une puissante sorcière, crainte et respectée.
Action Usuelle : Parler des esprits et de leurs actions, ne pas aimer les contestations, se montrer comme une puissante sorcière, préparer des potions.
Armes : Poignard d'os
Equipement : Herbe, pilon, vêtement de fourrure.
Lien : soeur de Petit-Doigt

Nez Brûlé - (Endurance : 24) Générosité : 10, Bravoure : 8
16 ans
Clan de l'Ours Rouge
Vitesse du cheval : rapidité et endurance à la course
Agilité du bouquetin : escalade, saut
Puissance du bison : force, dégâts, fertilité
Fureur du lion : attaque au corps à corps, effrayer les animaux
Coeur de glace : résistance au froid et à la douleur
Faiblesse : Impressionnable, Simple d'esprit
Talents : Travail du bois, Taille de pierre, travail de l'os
Tout le monde dans le clan adore Nez Brûlé. C'est un brave garçon très costaud et fort aimable, toujours serviable... mais un peu bêta. Nez Brûlé est orphelin, et du coup un peu l'enfant de tout le clan.
Ambition : Se montrer utile et protéger son clan.
Actions Usuelles : Venir aider à ceux qui en ont besoin, être impressionné par le chamanisme et la sorcellerie, protéger sa soeur jumelle Flammèche, participer aux concours de force et de combat.
Armes :Poignard d'os,
- massue : 2d6, 0, sup.
- épieu à pointe de pierre : 2d6, 10, normale
Equipement : Vêtement de fourrure
Lien : Flammèche, sa soeur jumelle, et tous les membres du clan de l'Ours Rouge

Coeur-de-Tempêtte - Guerrier protecteur (Endurance : 24) Générosité : 5, Bravoure : 52
21 ans
Clan du Corbeau Blanc
Habileté des ancêtres : artisanat pratiqué par sa tribu d'origine
Savoir du bièvre : construction (abris, pièges, pirogue…)
Flair du loup : pistage, orientation, perception olfactive
Protection de la renarde : fertilité et résistance aux maladies
Force de l'ours : force et dégâts
Faiblesse : Borgne, Défiguré
Talents : Travail du bois, Taille de pierre
Savoir secret : Empalement
Technique pour chasser de gros animaux (au moins la taille d'un petit cheval), à l'épieu lourd et au corps à corps. Les 6 obtenus au jet de dégâts explosent
Suite à un violent combat contre le chef de chasse du clan à propos d'un vol d'armes, Coeur-de-Tempête s'est retrouvé borgne et le visage cicatrisé à vie. Il n'a cependant pas dit son dernier mot. Il reste un excellent chasseur et à comme projet de trouver une femme pour fonder une famille.
Ambition : Fonder une famille et rejoindre le clan de sa femme.
Actions Usuelles : Chasser aux pièges, protéger son clan et les innocents, narrer ses exploits de chasse au public, ne pas aimer les critiques, répondre assez violemment à ceux qui cherche la bagarre, proposer aux femmes qu'il lui plaisent de l'épouser assez directement.
Armes :
- épieu appointé : 2d6-1, 10, sup., poignard d'os, gourdin : 1d6, 0, sup
Equipement : Vêtement de fourrure
Liens : rancunier envers Petit-Doigt, malgré sa disparition
ami avec Une-Dent et sa soeur Eclat d'Ivoire

Plume-Sauvage - Veuve Belliqueuse (Endurance : 24), Générosité : 90, Bravoure : 15
Clan du Marais des Brumes, originaire du clan de l'Ours Rouge
Age : 19 ans
Vitesse du cheval : rapidité et endurance à la course
Fureur du lion : attaque au corps à corps, effrayer les animaux
Nage du saumon : Natation et pêche
Talents : Travail du bois, Taille de pierre
Art : Parures
Ne lui parlez pas de l'idée du mariage. Après la disparition mystérieuse de son mari, elle refuse toute proposition et encore plus obligation. Elle se contente de s'occuper de ses enfants et de chercher son cher disparu.
Ambition : Retrouver son mari.
Actions Usuelles : Rester froide et distante des hommes, pécher, apprendre aux autres la pèche, résoudre des mystères, se méfier des membres de son clan.
Armes : - couteau de pierre: 1d6, 10, normale
- trident: 1d6+2, 10, norm, bonus de +1 pour pêcher
Equipement : Vêtement de fourrure
Lien : petite-fille de Tempête d'été

Flammèche (Endurance : 24) Générosité : 15, Bravoure : 5
Clan de l'Ours Rouge
Age : 16 ans
Vitesse du cheval : rapidité et endurance à la course
Chant du merle : chanter, convaincre, baratiner, séduire, marchander
Grâce du cygne : séduction, charme, danse
Talents : Travail du bois, Taille de pierre, travail de l'os
Faiblesse : Faible, Maladroite
Déjà toute petite, Flammèche savait que sa vocation se trouvait dans la représentation musicale et la danse. La belle brune assiste le chaman dans sa transe à l'aide de son tambourin, le soir, elle divertit son clan de sa voix et de sa danse.
Ambition : Sauvegarder la mémoire de son clan par des chansons et les peintures.
Actions Usuelles : Toujours être attentive aux événements, chanter les exploits de son clan, danser sur de la musique, accompagner le chaman de son clan., surveiller son frère Nez Brûlé.
Armes : Poignard d'os
Equipement : Tambour, vêtement de fourrure.
Liens : Nez Brûlé, son frère et tous les membres de son clan

yoda

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  yoda Mer 07 Nov 2012, 13:00

J'ai refait quelques modifications : il y avait 6 prétiré du marais des brumes et seulement 2 du corbeau blanc. Donc certains ont changé de tribu et de liens de parenté.

Oeil de l'Aube (Endurance : 16) Générosité : 25, Bravoure : 15,
15 ans
Clan du Marais des Brumes
Habileté des ancêtres : artisanat pratiqué par sa tribu d'origine
Envol de l'aigle : entrée en transe
Oeil de la panthère : contact avec les esprits
Talents : Travail du bois, Taille de pierre
Art : peinture
Savoir secret : Chamanisme : Transe, Langue des Chamanes
Faiblesses : Timide, Fragile
Apprenti du chaman Cendre Rouge du clan du marais des brumes. Dévoué et assidu, il est cependant très craintif et s'exprime peu.
Ambition : Déterminer le sens de la vie grâce aux esprits. La survie de sa tribu.
Actions usuelles : Rester éloigner des zones de tumultes, peindre sur la roche, peser ses mots avant de parler, jouer du tambourin, être curieux de tout.
Equipement : Tambourin, vêtements de peau, pastels de couleurs.
Arme : Couteau de pierre
Liens : Apprenti de Cendre Rouge, ami de Patte de Loup (du clan du Corbeau Blanc)

Cendre Rouge - Chaman du clan du marais des brumes (Endurance : 24) Générosité : 250, Bravoure : 175
48 ans
Habileté des ancêtres : artisanat pratiqué par sa tribu d'origine
œil de la panthère : contact avec les esprits
Talents : Travail du bois, Taille de pierre
Art : ornements corporels
Savoir Secret : Chamanisme : Transe, Langue des Chamanes, Contact avec les esprits
Faiblesse : Faible, Boiteux
Vieil Homme qui répond aux besoins spirituels du clan depuis sa jeunesse. C'est le tuteur d'Oeil-de-L'Aube, qu'il voit comme un jeune homme au potentiel chamanique exceptionnel. Homme très à l'écoute et toujours au service des autres. Il admire Lune-Rousse, du clan de l'Ours Rouge, qui détient des savoirs que lui ne connait pas.
Ambition : Assurer la pérennité spirituelle du clan en formant un apprenti.
Actions Usuelles : Ecouter les demandes des membres de son clan, trouver la réponse à leur question par le biais des esprits, raconter des histoires, jouer du tambourin, former au mieux Oeil-de-L'Aube pour qu'il prenne sa suite, combattre les mauvais esprits.
Arme : Couteau d'Os
Equipement : Tambourin, vêtements de peau, nombreuses parures, pastels de couleurs
Liens : Tuteur d'Oeil-de-L'Aube

Gorge-Acre : Chef de chasse Ambitieux (Endurance : 24), Générosité : 100, Bravoure : 250
29 ans
Clan de l'Ours Rouge
Vitesse du cheval : Rapidité et endurance à la course
Force de l'ours : Force et dégats
Flair du loup : orientation, pistage, perception olfactive
Vol du corbeau : Attaque à distance
Faiblesse : Présomptueux
Talents : Travail du bois, Taille de pierre, Travail de l'os
Chef de chasse du clan de l'Ours Rouge. C'est un chasseur habile qui aime se faire remarquer. Il veut toujours être au centre des intérêts de tous et dicter ses règles. Une certaine tension se trouve entre lui et le doyen du clan Tempête-d'été, les crises d'autorité du doyen ne plaisent vraiment pas à Gorge-Acre et il n'hésite pas à répondre ses ordres.
Ambition : Devenir l'homme le plus respecté et le plus influents de la tribu.
Actions usuelles : S'exprimer fort et souvent, chercher la bagarre, répondre aux ordres et aux menaces, apprendre la chasse à son clan, râler contre Tempête-d'été, mais devenir doux comme un lièvre avec sa femme et ses enfants.
Arme : Poignard d'os, bâton de lancer, épieu à pointe d'os
Equipement : Vêtement de fourrure.
Liens : fils de Tempête-d'été, demi-frère d'Aigle-solitaire


Crocs de Neige : Petit Fouinard (Endurance : 24), Générosité : 5, Bravoure : 15
18 ans
Clan du Corbeau Blanc
Vitesse du cheval : Rapidité et endurance à la course
Ruse de la fouine : furtivité
Vigilance du hibou : perception visuelle et auditive
Talents : Travail du bois, Taille de pierre
Art : Parures
Crocs de Neige est le genre d'homme qui ne tient pas en place et à se mêler de ce qui ne le regarde pas. Il a vite appris à se faufiler partout dans la nature et sait chasser avec discrétion et prudence. Il se sent assez peu respecté par son clan, ce qui le pousse à se montrer encore plus sournois, et donc à ne pas être plus aimé. Sa curiosité le rend ouvert aux coutumes des autres clans et il n'est pas attaché aux traditions.
Ambition : Bien qu'il s'en cache, Crocs de Neige est plutôt égoïste et sa survie passe avant tout.
Actions usuelles : Fouiller un nouvel endroit, éviter les combats dont il pense être perdant sinon combattre en minimisant les risques, parler avec les inconnus, résoudre des mystères, mentir quand à ses ambitions, accuser les autres de menteurs.
Arme : Couteau de pierre
- sagaie : 1d6, 40, moindre
Equipement : Vêtement de fourrure
Liens : fils de Petit-Doigt, frère de Patte de Loup


Patte de Loup : Soigneuse aimante, (Endurance : 24) Générosité : 15, Bravoure : 10
Clan du Corbeau Blanc
15 ans
Habileté des ancêtres : artisanat pratiqué par sa tribu d'origine
Douceur de la loutre : premiers soins, calmer
Inspiration des roches : création artistique
Talents : Travail du bois, Taille de pierre
Art : ornements corporels
Ce talent permet d’orner son corps (ou celui d’une
autre personne) avec des peintures faites de pigments
minéraux :
• Le sang d’Ao (ocre rouge) : Un ornement réalisé
avec de l’ocre rouge consacré augmente la
protection naturelle du personnage de 1d6
points, pendant une demi-journée (6 heures).
Le personnage ne doit pas porter de vêtements
pour bénéficier de cette protection.
• La Peau de Nuit (dyoxide de manganèse) :
Réalisé à l’aide d’une pierre de nuit (un bloc de
dioxyde de manganèse), cet ornement permet
de se fondre dans les ténèbres. La nuit, un
personnage qui bénéficie d’une telle peinture
corporelle gagne une prime d’1d6 sur tous ses
tests de furtivité et de camouflage.

Une jeune fille qui ne souhaite que servir au mieux à la tribu. Elle commence à étudier la sorcellerie sous la tutelle de Jument-Solide. Elle est heureuse de l'arrivée du rassemblement des clans : elle espère y trouver un jeune homme beau et gentil qui pourrait devenir son mari. Elle apprécie d'ailleurs particulièrement Oeil de l'Aube du clan du Marais des Brumes mais a du mal à communiquer avec lui car il est très timide.
Ambition : La survie de sa tribu
Actions usuelles : Peindre les corps, s'assurer des soins des chasseurs et guerriers, tenter d'éviter les combats, observer les beaux garçons à la dérobée, parler avec les autres femmes.
Arme : Couteau de pierre
Equipement : Herbe médicinale, vêtement de fourrure, pigments minéraux.
Lien : soeur de Croc de Neige, fille de Petit-Doigt, amie d'Oeil de l'Aube

Blanche-Agate : Meneuse émotive (Endurance : 24) Générosité : 32, Bravoure : 92
17 ans
Clan de l'Ours Rouge
Vitesse du cheval : Rapidité et endurance à la course
Chant du merle : chanter, convaincre, baratiner, séduire, marchander
Puissance du bison : force, dégâts, fertilité
Talents : Travail du bois, Taille de pierre, Travail des peaux
Femme du clan de l'Ours Rouge, c'est une grande chasseuse du clan. Malgré son jeune âge, elle prend souvent part aux discussions du clan et sait même convaincre de plus vieux qu'elle de la justesse de son point de vue.
Ambition : La survie de sa tribu, être reconnue par les autres, choisir son mari et qu'il vienne dans son clan.
Actions Usuelles : Utiliser sa sagaie à pointe d'os, ne pas se laisser insulter mais de préférence en évitant la bagarre, tanner le cuir, participer activement aux palabres, partir à la chasse avec de plus jeunes qu'elle pour pouvoir commander.
Arme : sagaie à pointe d'os : 1d6+1, 40, sup., couteau de pierre
Equipement : Vêtement de fourrure
Lien : a beaucoup d'affection pour Une-Dent, un jeune chasseur du clan du Corbeau Blanc

Nuage-qui-Danse : Constructeur costaud (Endurance : 24) Générosité : 6, Bravoure : 14
19 ans
Clan : Marais des Brumes
Habileté des ancêtres : artisanat pratiqué par sa tribu d'origine
Savoir du bièvre : construction (abris, pièges, pirogue…)
Coeur de glace : résistance au froid et à la douleur
Flamme de la salamandre : allumer un feu et y résister
Faiblesse : A moitié sourd
Talents : Travail du bois, Taille de pierre
Art : sculpture
Nuage-qui-Danse est le meilleur constructeur de pirogue du clan. Il adore utiliser ses pirogues pour aller pêcher, mais il préfère à la pêche réfléchir à la conception de ses embarcations et les soigner avec délicatesse. Il aime le travail en solitaire, peut-être car il manque de confiance en lui et se montre du coup très susceptible.
Ambition : Acquérir assez de prestige pour pouvoir se marier.
Actions Usuelles : Travailler le bois, Construire des pirogues, se montrer désagréable face aux critiques, râler quand quelque chose ne va pas, chercher des solutions pratiques aux problèmes (après avoir râlé).
Armes : - couteau de pierre : 1d6, 10, normale
- hache : 1d6+2, 0, norm.
- massue : 2d6, 0, sup.
Equipement : Vêtement de fourrure, Pointerolle en bois.
Lien : frère de Saumon-Agile, ami de Plume-Sauvage

Eclat d'Ivoire - Sorcière Mystérieuse (Endurance : 16) Générosité : 25, Bravoure : 8
23 ans
Clan : Corbeau Blanc
Habileté des ancêtres : artisanat pratiqué par sa tribu d'origine
Venin de la vipère : potions magiques, cataplasmes
Magie du rhinocéros : enchantement et résistance aux malédictions
Talents : Travail du bois, Taille de pierre
Art : Ornements corporels
Ce talent permet d’orner son corps (ou celui d’une
autre personne) avec des peintures faites de pigments
minéraux :
• Le sang d’Ao (ocre rouge) : Un ornement réalisé
avec de l’ocre rouge consacré augmente la
protection naturelle du personnage de 1d6
points, pendant une demi-journée (6 heures).
Le personnage ne doit pas porter de vêtements
pour bénéficier de cette protection.
• La Peau de Nuit (dyoxide de manganèse) :
Réalisé à l’aide d’une pierre de nuit (un bloc de
dioxyde de manganèse), cet ornement permet
de se fondre dans les ténèbres. La nuit, un
personnage qui bénéficie d’une telle peinture
corporelle gagne une prime d’1d6 sur tous ses
tests de furtivité et de camouflage.

Savoir secret : Sorcellerie - tradition de la taïga
Baume de guérison (temps de préparation 2 heures, SD7) : la personne qui passe ce baume sur ses plaies
récupère 3d6 pts de vie en une heure.

Faiblesse : Coléreuse, Fragile
Une femme mystérieuse avec diverses plume de corbeau sur elle. Son visage est caché sous une multitude de motifs noirs. Elle ne souhaite pas tellement que les membres de sa tribu l'aiment pour son caractère, mais qu'ils lui offrent le respect que ses talents secrets lui font mériter. Elle cherche à comprendre le monde des esprits, et espère devenir l'apprentie de Lune-Rousse pour cumuler les deux pouvoirs.
Ambition : Devenir une puissante sorcière, crainte et respectée.
Action Usuelle : Parler des esprits et de leurs actions, ne pas aimer les contestations, se montrer comme une puissante sorcière, préparer des potions.
Armes : Poignard d'os
Equipement : Herbe, pilon, vêtement de fourrure.
Lien : soeur de Une-Dent et fille de Jument Solide

Nez Brûlé - (Endurance : 24) Générosité : 10, Bravoure : 8
16 ans
Clan de l'Ours Rouge
Vitesse du cheval : rapidité et endurance à la course
Agilité du bouquetin : escalade, saut
Puissance du bison : force, dégâts, fertilité
Fureur du lion : attaque au corps à corps, effrayer les animaux
Coeur de glace : résistance au froid et à la douleur
Faiblesse : Impressionnable, Simple d'esprit
Talents : Travail du bois, Taille de pierre, travail de l'os
Tout le monde dans le clan adore Nez Brûlé. C'est un brave garçon très costaud et fort aimable, toujours serviable... mais un peu bêta. Nez Brûlé est orphelin, et du coup un peu l'enfant de tout le clan.
Ambition : Se montrer utile et protéger son clan.
Actions Usuelles : Venir aider à ceux qui en ont besoin, être impressionné par le chamanisme et la sorcellerie, protéger sa soeur jumelle Flammèche, participer aux concours de force et de combat.
Armes :Poignard d'os,
- massue : 2d6, 0, sup.
- épieu à pointe de pierre : 2d6, 10, normale
Equipement : Vêtement de fourrure
Lien : Flammèche, sa soeur jumelle, et tous les membres du clan de l'Ours Rouge

Coeur-de-Tempêtte - Guerrier protecteur (Endurance : 24) Générosité : 5, Bravoure : 52
21 ans
Clan du Corbeau Blanc
Habileté des ancêtres : artisanat pratiqué par sa tribu d'origine
Savoir du bièvre : construction (abris, pièges, pirogue…)
Flair du loup : pistage, orientation, perception olfactive
Protection de la renarde : fertilité et résistance aux maladies
Force de l'ours : force et dégâts
Faiblesse : Borgne, Défiguré
Talents : Travail du bois, Taille de pierre
Savoir secret : Empalement
Technique pour chasser de gros animaux (au moins la taille d'un petit cheval), à l'épieu lourd et au corps à corps. Les 6 obtenus au jet de dégâts explosent
Suite à un violent combat contre le chef de chasse du clan à propos d'un vol d'armes, Coeur-de-Tempête s'est retrouvé borgne et le visage cicatrisé à vie. Il n'a cependant pas dit son dernier mot. Il reste un excellent chasseur et à comme projet de trouver une femme pour fonder une famille.
Ambition : Fonder une famille et rejoindre le clan de sa femme.
Actions Usuelles : Chasser aux pièges, protéger son clan et les innocents, narrer ses exploits de chasse au public, ne pas aimer les critiques, répondre assez violemment à ceux qui cherche la bagarre, proposer aux femmes qu'il lui plaisent de l'épouser assez directement.
Armes :
- épieu appointé : 2d6-1, 10, sup., poignard d'os, gourdin : 1d6, 0, sup
Equipement : Vêtement de fourrure
Liens : rancunier envers Petit-Doigt, malgré sa disparition
ami avec Une-Dent et sa soeur Eclat d'Ivoire

Plume-Sauvage - Veuve Belliqueuse (Endurance : 24), Générosité : 90, Bravoure : 15
Clan du Marais des Brumes, originaire du clan de l'Ours Rouge
Age : 27 ans
Vitesse du cheval : rapidité et endurance à la course
Fureur du lion : attaque au corps à corps, effrayer les animaux
Nage du saumon : Natation et pêche
Talents : Travail du bois, Taille de pierre
Art : Parures
Ne lui parlez pas de l'idée du mariage. Après la disparition mystérieuse de son mari, elle refuse toute proposition et encore plus obligation. Elle se contente de s'occuper de ses enfants et de chercher son cher disparu.
Ambition : Retrouver son mari.
Actions Usuelles : Rester froide et distante des hommes, pécher, apprendre aux autres la pèche, résoudre des mystères, se méfier des membres de son clan.
Armes : - couteau de pierre: 1d6, 10, normale
- trident: 1d6+2, 10, norm, bonus de +1 pour pêcher
Equipement : Vêtement de fourrure
Lien : fille de Tempête d'été, soeur de Gorge-Acre, demi-soeur d'Aigle-solitaire, amie de Nuage-qui-Danse

Flammèche (Endurance : 24) Générosité : 15, Bravoure : 5
Clan de l'Ours Rouge
Age : 16 ans
Vitesse du cheval : rapidité et endurance à la course
Chant du merle : chanter, convaincre, baratiner, séduire, marchander
Grâce du cygne : séduction, charme, danse
Talents : Travail du bois, Taille de pierre, travail de l'os
Faiblesse : Faible, Maladroite
Déjà toute petite, Flammèche savait que sa vocation se trouvait dans la représentation musicale et la danse. La belle brune assiste le chaman dans sa transe à l'aide de son tambourin, le soir, elle divertit son clan de sa voix et de sa danse.
Ambition : Sauvegarder la mémoire de son clan par des chansons et les peintures.
Actions Usuelles : Toujours être attentive aux événements, chanter les exploits de son clan, danser sur de la musique, accompagner le chaman de son clan., surveiller son frère Nez Brûlé.
Armes : Poignard d'os
Equipement : Tambour, vêtement de fourrure.
Liens : Nez Brûlé, son frère et tous les membres de son clan

yoda

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  yoda Mer 07 Nov 2012, 13:13

Corentin, tu auras le temps de remplir les fiches ?
N'hésite pas à m'appeler si tu as des questions en le faisant.

yoda

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  Corren Mer 07 Nov 2012, 13:27

Vu que j'ai eu un aléa et que j'ai Kiné dans 30 min et que je retourne à la Cité en fin d'après-midi, ça va être chaud pour faire les pré-tirés.

Je finis la mise en page et j'envoie aux animateurs le scénario.
Ensuite, je te dirais ou j'en suis sur les pré-tirés.

Ce soir, après quelques installations de dernière minute, je suis à la soirée d'inauguration...

Corren
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2012

http://jdr-utopiales.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  yoda Mer 07 Nov 2012, 13:41

Ok, je vais tenter d'en faire au boulot, en commençant par les derniers (comme ça si tu peux en faire quelques-uns et en commençant par les premiers, on ne va pas faire les mêmes).

PS : ayant du taf à faire, mon temps disponible sera surtout lié aux temps de compilation et lenteurs d'eclispe... donc probablement assez limité.

yoda

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  yoda Mer 07 Nov 2012, 16:35

Je t'envoie par mail les 5 derniers prétirés.
J'ai fait quelques autres changements, il y avait des bugs et parfois le concept manquait ou n'était pas adapté.

yoda

Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conception des PJ - Page 2 Empty Re: Conception des PJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum