Section JDR des Utopiales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Scenario : Les naindésirables

Aller en bas

Scenario : Les naindésirables Empty Scenario : Les naindésirables

Message  FredTGZ Lun 21 Oct 2013, 13:30

Les naindésirables, par FredTGZ

Problématique

Les bords de l'Erdre, un cadre idyllique du paysage nantais où l'eau et les animaux disposent d'un peu d'espace malgré la proximité du centre de la cité.

La Maison Pujeau, vieille bâtisse du début du Xxième siècle a vu disparaître sa propriétaire, Madame Géraldine Pujeau. La propriété a été revendu à un promoteur souhaitant faire profiter aux habitants de Nantes d'un magnifique casino, équipé d'une belle boite de nuit, un embarcadère pour y accéder et d'un magnifique minigolf de 10m² et. C'est nainpossible de laisser faire !

Détails de la mission

La vieille bâtisse va bientôt être démolie, premier pas vers la destruction d'un lieu ou de nombreuses animaux ont trouvé refuge : taupes, souris, ragondins, grenouilles, canards. Mais bien sûr aussi quelques nains de jardins, amoureusement placés là par Madame Pujeau.

Les pelleteuses et grues sont arrivés devant la grande bâtisse mais la destruction attendra demain : ce soir, le promoteur et ses associés financiers se sont décidés à célébrer le projet dans le manoir lui même : l'occasion de leur faire comprendre que ce lieu n'est pas pour eux.

Les nains de jardin vont devoir terroriser le promoteur et les agents financiers, mais pour cela ils vont devoir le faire avec finesse, dans l'ordre, et sans être vus :
  1. S'assurer que les gens sont enfermés, le salon est facilement clos vu que les fenêtres ont été barricadées à l'abandon de la maison, reste les portes menant à l'extérieur. Les ouvriers ont amenés du matériel, les nains peuvent éventuellement le prendre pour clouer, coller ou attacher, bref pour verrouiller les issues. Tout cela devant être fait discrètement.
  2. Se débarrasser du serveur et du cuisinier, les nains pourraient être gêné par eux.
  3. Faire comprendre que des esprits « de la nainture » sont présents et qu'ils se vengeront sur eux si le lieu est souillé. Les nains feront des apparitions naincroyables de fantômes, bruits sourds, etc.
Sont présents (en dehors du cuisinier et du serveur) :
  • Hubert de Charançon : le promoteur, sans scrupule ce quadragénaire ne voit que l'argent qu'il peut gagner quitte à tout saccager. Il sera difficile de le convaincre mais sans partenaire financier il ne peut plus rien faire.
  • Charlotte Goldman : directrice de la Société Pagéniale, sous son regard dur se cache une peur à fleur de peau sur tout ce qui est surnaturel.
  • Sébastien Pouygues : il travaille dans les affaires, y en a qui peuvent payer. En pratique il n'est pas si sûre de la valeur du projet et n'a pas besoin qu'on le pousse trop.
  • William Aulayrt : un membre du conseil municipal qui a validé le projet pour sa grande qualité et la richesse culturelle qu'il apportera à la ville (nainfligeant !).
Quels sont les possibilités offertes aux nains (pistes) ?
  • Utiliser quelques vieux vêtements de Madame Pujeau pour faire croire que son fantôme peut parler et les menacer d'une terrible malédiction.
  • Un système permettant de communiquer aux serviteurs (tuyaux) permet de parler de donner une impression de voix venue d'on ne sait où.
  • Le serviteur et le cuisinier peuvent facilement être endormis avec une vieille bouteille de Valium de la brave Dame (le cuisinier goutant les plats et le serveur ne se gène pas pour picoler).
  • Piéger les toilettes.
  • Faire de sorte qu'un des PNJs soit isoler en montant à l'étage, une belle cible !
Laissez les nains chercher du matériel ou suggérer leur de faire le tour de la demeure, ils trouveront bien des idées !

Démarrage rapide

Pour un démarrage rapide, le mieux est de faire de sorte que les nains sachent tout de la situation. Leur mission doit être claire avant : ils doivent faire de sorte que le promoteur et/ou les partenaires financiers soient terrifiés par la malédiction qui rebondira sur eux s'ils détruisent quoi que ce soit. Ils doivent en premier lieu idéalement trouver un moyen discret mais efficace (pensez aux outils de chantier même non réalistes) de bloquer les accès.

FredTGZ

Messages : 160
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum